
Des églises
Églises
Des églises
Église anglicane St. George's
En 1883, la construction de ce qui est maintenant l'église anglicane St. George a commencé, avec des tailleurs de pierre locaux à l'avant-garde du projet. Le bois utilisé pour le bâtiment a été scié à la main par les hommes de l'église, puis fini au moulin Schock. Les fenêtres et les portes ont été fabriquées localement, tandis que les pierres utilisées pour la structure ont été extraites des environs.
L'église a été officiellement ouverte en 1894, et en 1911, son intérieur était entièrement achevé. En 1963, une cloche, offerte par St. Thomas Bristol, a été ajoutée à l'église.
Aujourd'hui, St. George continue d'organiser des services réguliers chaque dimanche. Pour plus d'informations sur les églises anglicanes de la région, visitez le site www.pontiacanglican.org.
.

Église luthérienne St. John's

Le premier service de communion luthérienne à Thorne a eu lieu en 1872, marquant la fondation de l'Église luthérienne dans la région. En 1877, la congrégation a acquis un petit bâtiment en rondins de l'Église anglicane pour 50 $, qui a été utilisé initialement pour le culte. La première église en pierre a été construite en 1898, avec le bâtiment en rondins original situé à côté de l'endroit où se trouve aujourd'hui l'église en pierre.
Tragiquement, l'église originale a été détruite par un incendie, mais elle a été reconstruite sur le même site, en intégrant une grande partie de l'ouvrage en pierre original.
L'autel, le pupitre et le baptistère de l'église ont été fabriqués à la main par un artisan local talentueux, John Groneau. Ces pièces sont toujours utilisées dans l'église à ce jour.
L'Église luthérienne de Saint-Jean organise des services et des événements réguliers, partageant un ministre avec l'Église luthérienne de Zion. Les deux congrégations alternent les services du dimanche.
Église luthérienne Zion
Le révérend M. Hamm a été le pasteur lors de l'ouverture de la première Église luthérienne de Zion en juillet 1916. Malheureusement, l'église originale a été détruite par un incendie le 9 février 1936. La congrégation a travaillé ensemble pour la reconstruire, et la nouvelle église a été dédiée le 25 septembre 1938.
En 1974, une grande addition a été terminée, comprenant une cuisine, un salon et des toilettes, et a également été dédiée pour servir la communauté grandissante.
Le pupitre, l'autel, le tableau des hymnes, les bancs et le baptistère originaux ont tous été fabriqués à la main par Fred Krutz Sr., dont le premier enfant a été baptisé lors du service de dédicace en 1916. Tragiquement, la plupart de ces objets ont été perdus dans l'incendie de 1936, à l'exception du baptistère. L'autel actuel a été fabriqué par Adolph Zimmerling.
Aujourd'hui, les services réguliers et les activités de l'église continuent. L'Église luthérienne de Zion partage un ministre avec l'Église luthérienne de Saint-Jean, les deux congrégations alternant les services du dimanche.
Pour plus d'informations sur l'Église luthérienne de Zion, vous pouvez les contacter par courriel à : clarasteinke@yahoo.ca.
